Aller au contenu
Crise du logement

«On est sur le bord d'une crise sociale majeure» -Denis Trudel

«On est sur le bord d'une crise sociale majeure» -Denis Trudel
Le député Denis Trudel / PC/Adrian Wyld

Suite à une tournée panquébécoise entamée en janvier 2023, le député du Bloc Québécois Denis Trudel a présenté mardi matin son rapport sur le logement et l’itinérance au Québec. 

Celui qui est le porte-parole du Bloc Québécois en matière de Solidarité sociale commente son rapport au micro de Luc Ferrandez. Il admet avoir été bouleversé par ce qu'il a vu.

«Ce qui ressort de ça, pour moi, c'est qu'on est sur le bord d'une crise sociale majeure, donc ce n'est pas certain qu'on en prend complètement l'ampleur. En tout cas, le gouvernement fédéral, lui, n'en prend pas la mesure et il ne met pas les mesures de l'avant pour y faire face, ça, c'est certain.»

Malgré les annonces récentes?

«Les annonces récentes, c'est un peu insultant pour les gens qui sont en besoin impérieux de logement. Les gens qui sont dans un logement, qui sont quatorze dans un quatre et demi insalubre, ou la mère monoparentale qui dort dans sa voiture à Trois-Rivières ou à Québec. Parce que ça, je l'ai vu et on m'en a parlé.

«Ce que Monsieur Trudeau a annoncé depuis des semaines, c'est qu'il fait miroiter qu'il va y avoir de l'argent. Mais ce qu'il ne dit pas, c'est que ça va être des négociations interminables avec Québec qui vont sans doute se prolonger au-delà de la prochaine élection fédérale.»

On écoute Denis Trudel...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Grand retour du défilé Victoria's Secret: «Le Super Bowl de la lingerie»
Le PQ veut des centaines de policiers de plus
«Elle aurait pu être déposée par GND et la gauche pragmatique!» -Philippe Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00