Aller au contenu
STM

Il est enfin possible de recharger sa carte Opus à distance

Il est enfin possible de recharger sa carte Opus à distance
Enfin, il est possible de recharger sa carte Opus à distance. / Getty Images/aetb

Mieux vaut tard que jamais. Après de longues tergiversations et des tentatives ratées, la carte Opus de la Société de transport de Montréal peut désormais être rechargée à distance.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec Benoît Gendron, directeur général de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).


Les usagers du transport collectif de la grande région métropolitaine peuvent maintenant recharger leur carte OPUS à partir de leur téléphone intelligent.

«Les usagers vont pouvoir, demain matin, de leur domicile ou de n'importe quel endroit, recharger leurs titres de transport en quelques clics. C'est moins d'une minute avec leur téléphone cellulaire», explique Benoît Gendron.

Pour le paiement par téléphone mobile ou carte de crédit directement, il faudra patienter.

«On atteint présentement la limite du système actuel qui est le système Opus. On est en appel d'offres. L'appel d'offres est complété, on est en train de sélectionner le fournisseur», ajoute-t-il.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L'arbitre controversé, Angel Hernandez, annonce sa retraite
Montréal se lance dans la création d'une nouvelle équipe féminine
Les publicités trompeuses qui utilisent l'image corporelle pour vendre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00