Aller au contenu
Direction Parc Jean-Drapeau

Les autoroutes sont bondées en direction sud: tout le monde veut voir l'éclipse!

Les autoroutes sont bondées en direction sud: tout le monde veut voir l'éclipse!
Une famille regardant l'éclipse solaire / Getty Images

Alors que l'éclipse solaire engendre littéralement une éclipse médiatique de tous les autres sujets de l'actualité, les automobilistes sont pris dans une congestion monstre pour se rendre vers le sud pour atteindre la zone où l'éclipse solaire sera totale.

Le plus grand rassemblement au Québec pour vivre l'expérience de l'éclipse totale de cet après-midi se déroule en ce moment au Parc Jean-Drapeau à Montréal.
 
Près de 150 000 personnes sont attendues pour l'occasion.  Les organisateurs remettent des lunettes à chaque personne à l'entrée et des performances musicales de Diane Dufresne, DJ Champion et de l'Orchestre métropolitain sont prévues.

Les organisateurs recommandent fortement de se rendre sur place en métro puisque très peu de places de stationnement sont disponibles.

Notez aussi que les gens ayant des chaises ne peuvent pas accéder au site principal.


Écoutez le journaliste Philippe Bonneville, de même que les collaboratrices Geneviève Pettersen et Marie-Ève Tremblay aborder le tout lundi au micro de Luc Ferrandez.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Place Dupuis à Montréal: des caméras de surveillance dans les toilettes
Embouteillages: Paris, la pire ville au monde
Au Québec: «Interdiction de rémunérer une mère porteuse: j'ai un bémol»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00