Aller au contenu
Conseil de ville

Les poubelles… la saleté en ville

Les poubelles… la saleté en ville
Des déchets dans les rues / Getty Images

La chroniqueuse Marie-Ève Tremblay a récemment publié une vidéo sur ses réseaux sociaux où elle constate combien la rue Saint-Laurent est «dégueulasse».

Sur au moins un ou deux kilomètres, un côté de la rue est littéralement un dépotoir selon elle. Des restes de nourriture, des contenants, des gobelets, du papier, du papier hygiénique. Elle souligne avec sarcasme qu'on pourrait presque faire son épicerie dans la rue.

Écoutez-la témoigner de l'importance du grand ménage du printemps pour la Ville de Montréal, alors que 1000 employés seront déployés pendant quatre à six semaines dans cette opération qui devrait coûter autour de 50 millions de dollars.

Elle revient surtout sur l'importance collectivement de trouver des solutions, car tout ne peut pas être la responsabilité de la municipalité, mais les solutions ne peuvent pas non plus venir seulement des citoyens dans ce cas précis.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Les livres de recettes ont de moins en moins la cote
Prix de l'essence: avez-vous l’intention de changer vos habitudes?
Dans les coulisses d'une responsable des cônes orange!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00