Aller au contenu
20 avril 1984

Bataille du Vendredi saint: «On apprenait à se haïr» - Serge Savard

Bataille du Vendredi saint: «On apprenait à se haïr» - Serge Savard
La Bataille du Vendredi saint continue de faire jaser 40 ans plus tard / (CP PHOTO/Arne Glassboug)

Écoutez Serge Savard commenter, au micro de Philippe Cantin, le 40e anniversaire de la Bataille du Vendredi saint.

Le 20 avril 1984, la rivalité Canadiens-Nordiques marque un tournant au Forum de Montréal. Deux bagarres générales éclatent dans la rencontre - le sixième match de la finale de la Division Adams - entre les deux ennemis.

«On apprenait à se haïr. Ça n’avait plus de bon sens. C'est ça que ça fait, les rivalités. C’est au moment où on était en séries éliminatoires, c'est au moment où la rivalité était à son maximum...»

Près de 200 minutes de punition, dix joueurs expulsés, et un oeil au beurre noir - permanent - dans l'histoire qui lie les formations des deux plus grandes villes de la Belle province...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Je ne peux pas croire à ce scénario» -Philippe Cantin
«On fait quoi pour une 2e ou 3e date»
«La situation ne peut plus durer»

Vous aimerez aussi

0:00
4:49
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00