Attachez bien votre tuque, car vous serez choqués par la suite. Alors qu'on se rend de plus en plus compte des dangers des réseaux sociaux et des effets pervers que ces plateformes ont sur le développement de nos jeunes, une enquête du Journal de Montréal révèle que des jeunes (enfants), parfois âgés de seulement six ans, sont harcelés et intimidés en ligne.
Écoutez Geneviève Pettersen lors de sa chronique avec Philippe Cantin vendredi matin aborder une histoire troublante révélée par le Journal de Montréal, où des jeunes, dès l'âge de six ans, sont victimes d'harcèlement sur les réseaux sociaux.
«Mais quand on parle d'enfants de six, sept ans qui reçoivent des menaces, ils sont victimes d'un groupe parce que c'est ça qui est mis en lumière. On a des enfants qui sont victimes d'intimidation de la part d'autres enfants. On va avoir des groupes de discussion qui vont s'appeler, par exemple, je pense que c'est quelque chose comme "Ophélie la grosse conne", et là c'est un groupe dont le but est principalement d'intimider et il y a même des incitations au suicide, à l'automutilation, à se faire du mal. Ça fait que c'est épouvantable et il n'y a pas grand-chose à faire contre ça.»