Aller au contenu

«Le lobby de la soucoupe volante»

«Le lobby de la soucoupe volante»
Mythes et complots / Cogeco Média

Le Bureau de résolution des anomalies en tous domaines (AARO) des États-Unis a présenté le 8 mars, un rapport regroupant des témoignages de personnes racontant avoir observé des ovnis depuis 1945. 

Alors, qu'en est-il? 


Écoutez la chronique de Christian Page au micro de Luc Ferrandez pour en connaître les détails.

«On dit autant maintenant que dans le passé, on a trouvé nulle part dans les archives du gouvernement la moindre observation d’ovnis qui permet de croire à des visites extraterrestres. Zéro. Aucune preuve qu’on a récupéré de la technologie extraterrestre et encore moins qu’il y a des programmes de rétro-ingénierie qui se font à ce sujet-là. Et enfin, on croit que peut-être certaines rumeurs qui circulent dans le milieu pourraient découler de véritables programmes du gouvernement, mais qui n’ont rien à voir avec les extraterrestres qui ont été déformés par la rumeur. (...) Au moment où le rapport est publié, les amateurs d’OVNI, eux, crient au scandale. C'est le complot, ils déchirent leurs chemises et la question qu’on peut se poser et je vais te la donner la réponse... La question qu’on peut se poser, c’est si le gouvernement et l’armée disent toujours des mensonges, parce qu'à les écouter parler, c’est toujours le mensonge, pourquoi continuent-t-ils de poser la question? Et la réponse? Elle est simple. Aux États-Unis, on a une espèce de lobby de la soucoupe volante. Une vingtaine de personnes dont c’est le fond de commerce, vendent des patentes et soucoupes volantes, des livres et des documentaires. C’est le lobby de la soucoupe volante. Tant et aussi longtemps que ces gens-là réussissent à maintenir un intérêt auprès des gens du Congrès, auprès de l’armée, c’est beaucoup plus facile.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des milliers de milliards de cigales sur le point d'émerger aux États-Unis
Est-ce que les cabanes à sucre sont à la hauteur de nos attentes?
Doit-on rire de l'accent québécois?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00