Aller au contenu
Taille de l'État

«Le gouvernement Legault a fait face à la réalité du pouvoir»

«Le gouvernement Legault a fait face à la réalité du pouvoir»
Le rendez-vous Léger-Ferrandez / Cogeco Média

L'État québécois, malgré les promesses de François Legault aux élections de 2012, de 2014 et de 2018, est plus gros que jamais.

Au micro de Luc Ferrandez, l'analyste Philippe Léger commente la situation.

«La Coalition avenir Québec, le gouvernement Legault, lorsqu'il est arrivé au pouvoir, il a fait face à la réalité du pouvoir. C'est facile dans l'opposition de dire: On va couper 5 000 postes de fonctionnaires, ça va réduire nos dépenses, mais nos services ne seront pas ébranlés.»

L'analyste relativise néanmoins la situation.

«Je ne pense pas que la Coalition avenir Québec, le gouvernement Legault, savait qu'il y aurait une augmentation démographique aussi forte dans les dernières années. Peut-être qu'il savait qu'il y avait un vieillissement démographique, mais ces deux facteurs font en sorte que tu as besoin de monde pour donner des services en immigration. Tu as besoin de monde pour donner des services en santé, en éducation. Donc, ça prend du monde. Donc, il faut engager du monde.»

On écoute Philippe Léger...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Est-ce que les cabanes à sucre sont à la hauteur de nos attentes?
Le point sur la guerre en Ukraine
«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00