Une opération policière d'envergure a eu lieu ce matin à Montréal, alors que près de 400 policiers de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) ont mené à une vingtaine de perquisitions concernant un trafic de stupéfiants, de jeu illégal et de blanchiement d'argent. Aux dernières nouvelles, 13 personnes ont été arrêtées mardi matin.
Écoutez la journaliste Any Guillemette suivi de Daniel Renaud, journaliste à La Presse faire un compte-rendu des dernières nouvelles concernant l'opération Chrome.
«Les gens qui sont visés ce matin, c'est le clan Lopez. Le clan Lopez, c'est un clan de la mafia montréalaise qui existe depuis déjà plusieurs années, mais qui a toujours mené ses opérations de façon très discrète. Un clan très présent dans le nord de Montréal, dans le nord-est de Montréal aussi à Rivière-des-Prairies. Et visiblement, depuis 2015, le clan est apparu un peu plus dans les projecteurs de la police parce que trois frères membres du clan Lopez avaient été arrêtés dans une grosse opération de la Sûreté du Québec.»