Aller au contenu

400 policiers de la GRC déployés à Montréal pour l'opération Chrome

400 policiers de la GRC déployés à Montréal pour l'opération Chrome
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Une opération policière d'envergure a eu lieu ce matin à Montréal, alors que près de 400 policiers de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) ont mené à une vingtaine de perquisitions concernant un trafic de stupéfiants, de jeu illégal et de blanchiement d'argent. Aux dernières nouvelles, 13 personnes ont été arrêtées mardi matin. 


Écoutez la journaliste Any Guillemette suivi de Daniel Renaud, journaliste à La Presse faire un compte-rendu des dernières nouvelles concernant l'opération Chrome. 

«Les gens qui sont visés ce matin, c'est le clan Lopez. Le clan Lopez, c'est un clan de la mafia montréalaise qui existe depuis déjà plusieurs années, mais qui a toujours mené ses opérations de façon très discrète. Un clan très présent dans le nord de Montréal, dans le nord-est de Montréal aussi à Rivière-des-Prairies. Et visiblement, depuis 2015, le clan est apparu un peu plus dans les projecteurs de la police parce que trois frères membres du clan Lopez avaient été arrêtés dans une grosse opération de la Sûreté du Québec.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
Les Québécois consomment-ils de moins en moins d'alcool?
Match historique de la LPHF au Centre Bell, samedi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00