Aller au contenu

Écran dans la chambre: un impact sur les résultats scolaires et la vie amoureuse

Écran dans la chambre: un impact sur les résultats scolaires et la vie amoureuse
Des applications sur un téléphone cellulaire / DeFodi Images News / Contributor / Gettyimages

À travers le monde, des études confirment ce que l'on soupçonnait déjà: une trop grande utilisation des écrans chez les jeunes est tout simplement nocive: manque de sommeil, difficultés à se concentrer, etc. 

Une récente étude vient également de faire le lien entre la présence d'écrans dans les chambres des jeunes, leur réussite scolaire et même la possibilité de vivre une relation amoureuse à l'adolescence... 


Écoutez le candidat au doctorat en sciences humaines appliquées à l'Université de Montréal, Benoit Gauthier et Philippe Longchamps, un enseignant québécois en Suède au micro de Luc Ferrandez sur les résultats de cette nouvelle étude. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Est-ce que les cabanes à sucre sont à la hauteur de nos attentes?
JO de Paris: l'eau de la Seine échoue les tests!
Le point sur la guerre en Ukraine

Vous aimerez aussi

0:00
8:15
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00