Différents corps de police ont travaillé conjointement dans le cadre d'une opération d'envergure visant à arrêter des individus suspectés de vols de voitures.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), la Police provinciale de l'Ontario (OPP), la Sûreté du Québec (SQ) et la police de Cornwall ont mis la main au collet de 34 personnes à Montréal, en lien avec des vols de voiture lors d'une opération qui a duré plusieurs jours dans la métropole québécoise.
Écoutez l'inspecteur David Shane, responsable de communications et porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal discuter au micro de Luc Ferrandez de l'opération jugée historique.
«Je peux vous dire que pourquoi on vole des voitures en Ontario. On pense qu'un des éléments majeurs, c'est que les assureurs ici au Québec, exigent, dans la majorité des cas, aux propriétaires de véhicules qui sont les plus volés d'installer des systèmes de sécurité, des GPS. Et donc ça fait en sorte que nos véhicules sont moins tentant d'être volés par les voleurs. Alors, le criminel va toujours aller vers la cible la plus facile. Et ça les amène en Ontario. Mais évidemment, ils ramènent les véhicules vers Montréal à cause de notre rôle stratégique dans l'exportation au Canada.