Aller au contenu

Importante opération policière contre des voleurs de voitures

Importante opération policière contre des voleurs de voitures
Le logo du Service de police de la Ville de Montréal / La Presse Canadienne

Différents corps de police ont travaillé conjointement dans le cadre d'une opération d'envergure visant à arrêter des individus suspectés de vols de voitures. 

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), la Police provinciale de l'Ontario (OPP), la Sûreté du Québec (SQ) et la police de Cornwall ont mis la main au collet de 34 personnes à Montréal, en lien avec des vols de voiture lors d'une opération qui a duré plusieurs jours dans la métropole québécoise. 


Écoutez l'inspecteur David Shane, responsable de communications et porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal discuter au micro de Luc Ferrandez de l'opération jugée historique. 

«Je peux vous dire que pourquoi on vole des voitures en Ontario. On pense qu'un des éléments majeurs, c'est que les assureurs ici au Québec, exigent, dans la majorité des cas, aux propriétaires de véhicules qui sont les plus volés d'installer des systèmes de sécurité, des GPS. Et donc ça fait en sorte que nos véhicules sont moins tentant d'être volés par les voleurs. Alors, le criminel va toujours aller vers la cible la plus facile. Et ça les amène en Ontario. Mais évidemment, ils ramènent les véhicules vers Montréal à cause de notre rôle stratégique dans l'exportation au Canada.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Est-ce que les cabanes à sucre sont à la hauteur de nos attentes?
Doit-on rire de l'accent québécois?
Le point sur la guerre en Ukraine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00