Aller au contenu

Les résidents du Mont-Carmel crient victoire

Les résidents du Mont-Carmel crient victoire
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Les 47 personnes âgées de la résidence du Mont-Carmel pourront rester chez elles. Le propriétaire qui voulait changer la vocation de l’immeuble a finalement changé d’idée.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec Normand Breault, résident et membre du comité Sauvons le Mont-Carmel, Katia Gagnon, journaliste à La Presse et Manon Massé, députée de solidaire de Sainte-Marie–Saint-Jacques


Le propriétaire controversé de la résidence Henry Zavriyev avait à l'origine dit vouloir maintenir la vocation de RPA, avant de changer d'idées une première fois.

Il vient de renoncer à expulser les locataires.

«Ça fait deux ans qu'on s'est constitué un groupe de résistants. Et puis avec un appui populaire assez impressionnant, des gens, des groupes et des médias, qui nous ont aidés à maintenir dans l'opinion publique cette lutte contre les attitudes de ce bonhomme qui, en passant, n'est probablement pas unique», indique le résident Normand Breault.

«Il n'est pas seul. C'est totalement inacceptable parce que ce sont toujours les plus vulnérables qui se retrouvent dans une situation de ne pas être capable de se reloger adéquatement, se trouver un logement, puis souvent, honnêtement, c'est parce qu'ils ne connaissent pas leurs droits», ajoute Manon Massé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00