Aller au contenu

Des solutions pour contrer la crise du logement

Des solutions pour contrer la crise du logement
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Les chambres de commerce du Québec soumettent une série d'idées pour accélérer la construction de logements, afin de lutter contre la pénurie qui sévit.


Écoutez la discussion de Luc Ferrandez avec Any Guillemette, journaliste à Cogeco Nouvelles et Jean-Nicolas Marchand, directeur général de la Chambre de commerce et de l'Industrie Rimouski-Neigette, sur les solutions proposées pour accélérer les mises en chantiers.


«Si on ne construit pas de logements, la crise empêche le développement économique de plusieurs régions au Québec. Comme la crise est maintenant généralisée, on a de gros problèmes», résume Any Guillemette.

«À Saint-Félicien, on a ouvert une garderie. C'est la Chambre de commerce qui l'a ouverte, parce qu'il y a un manque de places, pas juste de logements. À Val-d'Or, il y a beaucoup d'entrepreneurs qui achètent des maisons, parce qu'on a beaucoup de nouveaux arrivants qui vont travailler dans les usines. Il y en a même un qui a acheté un hôtel», ajoute-t-elle.

«Maintenant, on dit aux étudiants: "Si vous n'avez pas votre logement, ne prenez pas l'avion et ne venez pas à Rimouski, parce que si vous n'avez pas votre logement, vous ne pourrez pas étudier. Il n'y en a pas», explique Jean-Nicolas Marchand.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Any Guillemette

Les villes montent aux barricades et fustigent Geneviève Guilbault
Malgré l'incendie du Vieux-Montréal, peu de changement au SIM
Raid israélien sur un hôpital à Gaza: des centaines de morts

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00