Aller au contenu

Télétravail: elle se fait congédier car elle ne travaillait pas assez!

Télétravail: elle se fait congédier car elle ne travaillait pas assez!
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Une employée en télétravail surveillée par son employeur s’est fait congédier, parce qu’elle consacrait trop de temps à faire autre chose que son travail!

Écoutez Me Bernard Cliche, avocat émérite au Cabinet Beauvais Truchon, aborder cette histoire au micro de Luc Ferrandez, lui qui est spécialisé en droit du travail, de la santé et sécurité au travail.

On explique qu'il a été démontré que la travailleuse avait consacré 21% de son temps à des recherches sans lien avec ses fonctions à la maison.

«S'il y avait eu des plaintes de collègues qui trouvaient qu'on ne travaillait pas fort entre guillemets, et à ce moment-là, l'employeur, ce qui est nouveau pour moi, l'a utilisé. Je savais que ça existait, mais c'est la première fois que je le vois en preuve à partir d'un logiciel de surveillance.»

Me Bernard Cliche

On explique aussi que le congédiement est survenu après plusieurs avertissements, mais l'avocat se dit toutefois un peu surpris que l'employée ait été congédiée pour ce motif, car règle générale, il explique que ça prend des dossiers très étoffés pour justifier un congédiement.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Sans réserve

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
«Il y a tellement de souris qu'elles se nourrissent des plantes»
2000 itinérants de plus qu'en 2018 à Montréal
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Mexique: «Une statue de la Vierge s'est mise à pleurer des larmes de sang»
Mort de Donald Sutherland: «Il adorait les gens»
«J'aimerais vraiment ça pousser l'environnement un peu plus dans ma plateforme»
Alimentation: «On va aider 400 000 jeunes à travers le Canada»