Les scientifiques commencent à avoir une bonne idée de comment on traite les brouillards cérébraux, mieux connus sous le nom de Brain fog.
Écoutez Martin Carli, docteur (PhD) en sciences neurologiques et coanimateur de l'émission Génial! à Télé-Québec, se pencher sur la question avec Luc Ferrandez.
«On parle jusqu'à 25% des cas de COVID ont développé une forme longue. Ils se sont intéressés à leurs tests cognitifs et se sont rendu compte que les gens qui ont eu la COVID longue et qui ont ce brouillard mental-là, ils n’ont pas des résultats ces tests cognitifs qui sont aussi révélateurs que des cas d’Alzheimer par exemple, mais c’est l'équivalent d'avoir pris deux bières à peu près. C'est pas si pire, mais en même temps, ton cerveau, il n’est pas optimal non plus.»
«On vient de remettre la lumière sur le brouillard mental à cause de la pandémie, à cause de la COVID longue. Mais par contre, c'est quelque chose qu'on connaît depuis quand même longtemps qui est associé à toutes sortes de conditions.»