Aller au contenu

Déficit record pour le Québec: faut-il déchirer sa chemise?

Déficit record pour le Québec: faut-il déchirer sa chemise?
Le rendez-vous Léger-Ferrandez / Cogeco Média

Écoutez Philippe Léger parler du budget provincial en compagnie de Luc Ferrandez. Faut-il déchirer sa chemise?

«Petite sueur dans le dos, mais je ne vais pas déchirer ma chemise. Puis je ne vais pas participer à ce que je pourrais appeler l'hystérie collective qui se passe depuis hier avec l'annonce d'un déficit record. Oui, c'est un déficit record de 11 milliards de dollars. Oui, je suis inquiet, mais je veux dire, je ne suis pas en train de faire une crise de Bacon comme d'autres personnes le font depuis hier.»

«Et je suis surtout exaspéré par les oiseaux de malheur et notamment le Parti libéral du Québec qui appelle par exemple François Legault, le King du déficit ou le King de je ne sais pas trop quoi. Moi, je trouve ça un peu niaiseux parce que je suis persuadé que le Parti libéral du Québec, s'il était encore au pouvoir aujourd'hui, aurait été dans la même situation que le gouvernement Legault actuellement.»

Ensemble, ils abordent les chiffres et les comparent à ceux des autres provinces…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«Il fâche les provinces, mais il aura besoin de leur collaboration»
Le striptease que fait Justin Trudeau à l'approche du budget
Pierre Poilievre et la résurrection de Jésus-Christ

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30