Aller au contenu
Chronique de Katia Gagnon

Prix des logements: plusieurs aînés sans logis vivent dans les refuges

Prix des logements: plusieurs aînés sans logis vivent dans les refuges
La chroniqueuse du 98.5 et journaliste de La Presse, Katia Gagnon / Cogeco Média

Samedi, La Presse publiera un dossier sur les aînés québécois sans logis qui vivent dans les refuges.

On parle d'un reportage développé par trois journalistes (Ariane Lacoursière et Gabrielle Duchaine), dont fait partie la reporter Katia Gagnon. 

Celle-ci explique que le dossier est inspiré des nombreuses fermetures de résidences privées pour aînés (RPA), qui ont lieu au Québec depuis quelques années. 

«Un certain nombre de ces personnes ne se trouvent pas de logement et finissent dans les refuges. Ce ne sont pas des gens qui ont un profil d'itinérant ou encore de toxicomane. Ils n'ont pas non plus de problèmes de santé mentale…»

Dans les refuges, les trois journalistes ont découvert qu’à cause de la hausse subite du prix des loyers, un certain nombre de personnes, qui ont travaillé de nombreuses années de leur vie, se retrouvent dans «une situation extrêmement difficile parce qu'elles ne sont plus capables de trouver un appartement à Montréal».

Katia Gagnon donne l’exemple d’une dame de 64 ans, qui travaille encore à titre de cuisinière dans une école secondaire, qui vit dans un refuge et dort sur un lit de camp.

«Comment pouvons-nous tolérer de telles situations, se demande la journaliste. Avoir un toit, c’est un droit fondamental...» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Katia Gagnon

«Faisons un petit tour du monde du fax...» -Katia Gagnon
En avez-vous assez de gérer vos mots de passe?
«C'est incontestable que le Grand Prix est une sorte de hub pour les proxénètes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00