Aller au contenu
Santé

L'importance de prendre une douche avant d'entrer dans un spa

L'importance de prendre une douche avant d'entrer dans un spa
Une femme dans un spa. / Getty images/Xsandra Créatif/E+

Aller dans un spa permet de nous détendre et de passer un bon moment, mais est-ce vraiment hygiénique?

Écoutez Marc Hamilton, microbiologiste et président de l’Association des microbiologistes du Québec, au micro de Luc Ferrandez. 

Ce dernier ne s’inquiète pas, mais donne des conseils précis. 

«Moi, je ne pense pas en tant que tel qu'on devrait se méfier», dit-il.

«L'important, c'est de voir les signes avant-coureurs qu'un spa est plus ou moins propre à la baignade. C'est qu'il y a des mesures d'hygiène à faire avant d'aller dans le spa et c'est ça qui est vraiment important à suivre. Quand vous allez dans un spa, que ce soit à la maison, ou à un endroit où vous payez du membership, c'est très important de prendre une douche ou du moins, de se rincer la peau avant d'aller dans une eau qui est très chaude, parce que c'est comme ça qu'on commence à contaminer un spa qui va faire que l'eau va potentiellement contenir des organismes pathogènes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les livres de recettes ont de moins en moins la cote
Un 11e album volumineux pour Taylor Swift
Les véhicules électriques sont-ils toujours aussi populaires?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00