Le gouvernement Legault a lancé une consultation publique sur Internet afin d’avoir l’avis de la population concernant le troisième lien et le tramway à Québec.
Elle concerne la mobilité dans la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.
La consultation, qui se fait uniquement en ligne, consiste en un questionnaire et un sondage, qui sont supervisés par la firme de recherche spécialisée SOM.
À l’émission de Luc Ferrandez, mardi, écoutez Jérôme Landry, animateur au FM93, et Jérémy Ghio, directeur chez TACT, ancien stratège des libéraux.
«J’ai de la difficulté à prendre ce nouvel exercice au sérieux. On a été consulté à de maintes reprises. La CAQ a gagné deux élections en promettant un lien en Québec et Lévis… La CAQ gère carrément ce projet pour être réélue. Et c’est la panique qui se poursuit… Pourtant, il y a de vrais enjeux de transport structurant à Québec.»
«J’ai fait l’exercice. J’ai failli m’étouffer avec mon café. Il y a deux questions qui touchent la mobilité générale. […] Pour moi, c’est une façon très mal déguisée de cocher une case tout en ne faisant pas l’exercice pour de vrai.»
Rappelons que le premier ministre François Legault, une journée après la douloureuse défaite caquiste dans la circonscription de Jean-Talon a annoncé qu’il voulait consulter la population de Québec au sujet du troisième lien.