Aller au contenu
Sondage web sur le 3e lien et le tramway

Consultation sur la mobilité à Québec: «Un exercice qui n’est pas sérieux»

Consultation sur la mobilité à Québec: «Un exercice qui n’est pas sérieux»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le gouvernement Legault a lancé une consultation publique sur Internet afin d’avoir l’avis de la population concernant le troisième lien et le tramway à Québec.

Elle concerne la mobilité dans la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.

La consultation, qui se fait uniquement en ligne, consiste en un questionnaire et un sondage, qui sont supervisés par la firme de recherche spécialisée SOM.


À l’émission de Luc Ferrandez, mardi, écoutez Jérôme Landry, animateur au FM93, et Jérémy Ghio, directeur chez TACT, ancien stratège des libéraux.


«J’ai de la difficulté à prendre ce nouvel exercice au sérieux. On a été consulté à de maintes reprises. La CAQ a gagné deux élections en promettant un lien en Québec et Lévis… La CAQ gère carrément ce projet pour être réélue. Et c’est la panique qui se poursuit… Pourtant, il y a de vrais enjeux de transport structurant à Québec.»

«J’ai fait l’exercice. J’ai failli m’étouffer avec mon café. Il y a deux questions qui touchent la mobilité générale. […] Pour moi, c’est une façon très mal déguisée de cocher une case tout en ne faisant pas l’exercice pour de vrai.»

Rappelons que le premier ministre François Legault, une journée après la douloureuse défaite caquiste dans la circonscription de Jean-Talon a annoncé qu’il voulait consulter la population de Québec au sujet du troisième lien.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le club de golf Augusta National: un monde à part
Vers une escalade de la violence?
Réforme du réseau scolaire: une consultation est lancée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00