Aller au contenu

Montréal: que faire avec les crottes de chiens parsemées dans les rues?

Montréal: que faire avec les crottes de chiens parsemées dans les rues?
À l’émission Sans réservez, lundi, écoutez la chroniqueuse Marie-Eve Tremblay et l'animateur Luc Ferrandez parler des chiens et de leurs selles retrouvées çà et là dans les rues de la métropole québécoise. / iStock / Getty Images

Un citoyen a publié une vidéo sur les réseaux sociaux concernant une marche matinale à Montréal qui s'est conclue par une expérience désagréable: il a mis le pied sur des excréments et ensuite étendu la matière nauséabonde dans sa résidence. 

Certes, la plupart des gens ramassent la crotte laissée par leur chien sur le trottoir, la rue ou au pied d’un bosquet, mais plusieurs ne font pas l’effort de le déposer ensuite le sac dans une poubelle adéquate. Résultat: la métropole ressemble parfois à un champ de fruits bruns, verts, jaunes…

  • Est-ce que les Montréalais sont des malpropres? 
  • Les excréments d’animaux sont-ils un véritable problème? 
  • Est-ce qu’il manque de poubelles dans la ville? 
  • Des solutions? 
  • Quoi d’autre fait-on de malpropre?

À l’émission Sans réserve, lundi, écoutez la chroniqueuse Marie-Ève Tremblay et l'animateur Luc Ferrandez parler des canins, de leurs selles et de leurs maîtres… 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Est-ce que les cabanes à sucre sont à la hauteur de nos attentes?
«C'était extraordinaire! On se sent petit devant ce grand spectacle»
Des tests obligatoires pour détecter la drogue du viol

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00