Aller au contenu
Tour de table

Discussion autour du film «Le consentement»

Discussion autour du film «Le consentement»
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

L’adaptation cinématographique du livre Le consentement, de Vanessa Springora, prend l’affiche ce vendredi au Québec. Le film, qui met en vedette Kim Higelin, traite de l’emprise exercée sur elle par l’écrivain Gabriel Matzneff lorsqu’elle était mineure.

Écoutez les commentaires de plusieurs membres de l’équipe de l'émission Sans réserve, en compagnie de la chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp. 

«C'est effectivement un film qui est difficile à regarder. C'était un roman qui était difficile à lire aussi. Mais, je pense qu'à l'écrit, ça passe peut-être d'une façon plus légère que quand on voit les faits, quand on voit un agresseur, un homme qui tisse sa toile, qui a 50 ans et qui décide de prendre comme conjoint amante une jeune femme qui a quatorze ans.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

0:00
8:34
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00