Aller au contenu

L'onde de la mort avec Christian Page

L'onde de la mort avec Christian Page
Mythes et complots / Cogeco Média

Il y a quelques jours, la National Library of Medecine a publié une nouvelle étude sur les «mécanismes de la mort». En étudiant l'activité neuronale dans le cerveau des rats, des scientifiques ont été en mesure d'identifier un processus jusqu'alors inconnu qu'ils ont baptisé «l'onde de la mort». 

Écoutez Christian Page commenter ce phénomène au micro de l'animateur Luc Ferrandez.

C’est que lorsque le cerveau cesse d'être oxygéné, une onde «neuro-électrique» prend le relais pour mettre en place... «la mort». 

Pour les chercheurs, ce sursaut d'activité cérébrale réversible pourrait (en partie) expliquer les fameuses expériences de mort imminente, ces «visions oniriques» rapportées par certains patients réanimés après des arrêts cardio-respiratoires. 

Il expliquerait du même coup pourquoi ces expériences, a priori surnaturelles, sont si semblables d'un sujet à un autre, et ce, quelles que soient les croyances religieuses ou spirituelles des «expérienceurs».

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les livres de recettes ont de moins en moins la cote
Un 11e album volumineux pour Taylor Swift
Retour sur la 88e édition de La Flèche wallonne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00