Aller au contenu
Le cas de du Blood Mafia Family

Les groupes criminels sont-ils de plus en plus violents au Québec?

Les groupes criminels sont-ils de plus en plus violents au Québec?
Un Hells Angels de dos / La Presse Canadienne

Il y a quelques jours, une histoire d’enlèvement et de séquestration a engendré trois blessés et un mort à Saint-Malachie. Et puis mercredi, un homme du Saguenay, qui serait relié au trafic de drogue, a été enlevé puis retrouvé à Montréal avec un doigt et un orteil manquants… Est-ce qu'une nouvelle façon de faire, plus violente, se dessine chez les membres du crime organisé? 

Écoutez Félix Séguin, journaliste d'enquête, auteur et animateur de J.E, au micro de Luc Ferrandez. 

Selon le journaliste, il y a trois conflits régionaux présentement au Québec. 

«Il y en a un dans la région de la Vieille Capitale. Ce conflit-là implique les Hells Angels du chapitre de Québec et aussi Dave Turmel, un jeune caïd, un ultra-violent qui a décidé, avec quelques indépendants, de ne plus payer les taxes qu'il devait normalement verser au Hells pour vendre de la drogue sur leur territoire.»

«Autre conflit, celui-là est au Saguenay-Lac-Saint-Jean, ajoute Félix Séguin. Il y a un nommé Al Boivin qui est en fuite, comme le «Pic» Turmel aussi, depuis plusieurs mois déjà, qui s'oppose à certains criminels de l'endroit pour les mêmes raisons. C'est encore une question de trafic de stupéfiants. Et la même racine du problème s'observe sur la Côte-Nord, avec des joueurs différents.»

«Ce qu'on n'avait pas vu jusqu'à maintenant ou presque au Québec, c'étaient de voir des indépendants - dont la criminalité n'a pas l'envergure des Hells Angels - utiliser des méthodes extrêmement violentes pour en découdre avec l'une des plus puissantes organisations criminelles au monde.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Est-ce que les cabanes à sucre sont à la hauteur de nos attentes?
Le point sur la guerre en Ukraine
Des milliers de milliards de cigales sur le point d'émerger aux États-Unis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00