Aller au contenu

1310$ par mois: le coût moyen pour posséder une voiture à Montréal

1310$ par mois: le coût moyen pour posséder une voiture à Montréal
Un couple magasine une voiture. / Getty Images

Il y aurait une inflation terrible pour le coût mensuel des véhicules individuels. C'est ce que révèle la firme Hardbacon dans un rapport estimant cette dépense à 1310$ par mois.

Maude Gauthier, journaliste économique chez Hardbacon, explique la situation, mercredi, au micro de Luc Ferrandez. 

«On a trouvé les prix des véhicules neufs, puis on a calculé un ensemble de postes de dépenses, dont le coût d'acquisition avec la dépréciation, les coûts d'essence, entretien, réparations, les assurances, l'immatriculation, le permis, le stationnement, les intérêts aussi sur le prêt. Puis, on a aussi inclus les contraventions possibles. Dans les dernières années, c'est beaucoup le prix de vente qui a augmenté, puis aussi les intérêts. Si on se rapporte à 2019, on pourrait avoir des intérêts autour de 3 %. Puis là, maintenant, on est plus dans les 6 %.»

Écoutez-la discuter des moyens de réduire au maximum ses dépenses à ce niveau...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Crise du logement et xénophobie au Mexique
Geler la quantité de travailleurs étrangers temporaires, une bonne idée?
«Ç'a toujours été difficile l'école» -Francisco Randez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00