Aller au contenu
Initiative de Denis Coderre

Souveraineté: seriez-vous prêts à joindre le mouvement «Non merci»?

Souveraineté: seriez-vous prêts à joindre le mouvement «Non merci»?
Denis Coderre a discuté quelques instants avec le chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon, mercredi, au Parlement du Québec. / La Presse Canadienne/Patrice Bergeron

Seriez-vous prêt à vous joindre au mouvement «Non merci» de Denis Coderre, à propos d’un prochain référendum sur la souveraineté du Québec?

Voici la question posée aux auditeurs du 98.5 par l’animatrice Nathalie Normandeau, jeudi. Écoutez leurs réponses.

Dans le cadre de son opération de charme auprès de la population québécoise, l’ancien député fédéral et ex-maire de Montréal a laissé savoir qu’il se présente comme grand défenseur du fédéralisme canadien face à la menace référendaire québécoise…

Au Parlement de Québec

Même s’il n’est pas encore candidat officiel à la chefferie du Parti libéral du Québec, Denis Coderre a lancé le mouvement contre l'indépendance appelée «Non merci» sur les réseaux sociaux, mercredi. Il prédit une prochaine campagne électorale en 2026.

Dans l’enceinte du parlement de Québec, il a affirmé devant des journalistes qu’il s’opposerait à tout référendum proposé par le Parti québécois, s’il dirigeaît le prochain gouvernement. Mentionnons que M. Coderre s’est présenté à l’Assemblée nationale pour assister à la période des questions depuis les tribunes du Salon bleu. Il n’a pas été invité par le PLQ.

L'impressionnante montée du PQ

Il faut dire aussi que le PQ est en tête des sondages concernant les intentions de vote des Québécois. D’ailleurs, son chef Paul St-Pierre Plamondon est considéré comme la meilleure personne pour devenir premier ministre. 

M. St-Pierre Plamondon a déjà affirmé qu’il tiendrait rapidement un référendum sur la souveraineté.


Notons que M. Coderre s'est aussi entretenu avec l'animateur Louis Lacroix, jeudi matin. Ils parlent notamment d'un éventuel référendum et de son mouvement «non merci». 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Est-ce que les immigrants sont responsables du déclin du français?
Pourquoi la génération Z ne prend pas le temps d’aller déjeuner?
«Ce souhait exprimé de vivre cet événement en gang, c'est ce qui m'a fasciné»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00