Aller au contenu
Entretien avec Louis Lacroix

Denis Coderre veut prouver à tous qu'il a retrouvé la santé

Denis Coderre veut prouver à tous qu'il a retrouvé la santé
Denis Coderre / Paul Chiasson / La Presse Canadienne

Même s’il n’a pas encore annoncé officiellement qu’il se lançait dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ), Denis Coderre poursuit son opération de séduction en soulignant qu'il s'attend à vivre un troisième référendum sur l'indépendance du Québec.

C'est ce qu'il a laissé entendre mercredi à la direction du PLQ lors d'une mêlée de presse à l'Assemblée nationale. L'ancien maire de Montréal est allé assister à la période de questions dans les tribunes réservées au public, avant d'aller à la rencontre des journalistes.


En entretien au micro de Louis Lacroix, jeudi matin, écoutez Denis Coderre affirmer qu'on doit réorganiser le travail entre les municipalités et le gouvernement du Québec. 


Il ajoute qu'il fera tout pour contrer une future campagne référendaire.

Questionné sur ce qu'il voudrait changer au sein du Parti libéral, Denis Coderre cible la question de l'eau et du partage de responsabilité avec les municipalités.

On aborde aussi la question des étudiants étrangers de même que le recul du français au Québec.

Denis Coderre soutient par ailleurs qu'il ne voudrait pas demander à quelqu'un de lui céder un siège à l'Assemblée nationale. Son intention, s'il devait se présenter dans la course, est de gagner un comté au sud de la région de Québec.

Revenant une nouvelle fois sur la loi 21, sur la laïcité de l’État, qui a été marquée par une opposition farouche des libéraux québécois lors des débats entourant son adoption par la Coalition avenir Québec, monsieur Coderre soutient qu'il il n’y aurait pas de retour en arrière, s’il devait diriger le parti.

Et sa santé?

Abordant finalement son état de santé (il a subi un AVC au printemps), il soutient que son intention de marcher les 300 kilomètres du chemin de Compostelle, en France, sera pour lui une façon de prouver à tous qu'il est de retour en santé et qu'il aura la force pour se lancer dans la course à la direction du PLQ.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»