Aller au contenu
Chronique politique de Philippe Léger

Scandale ArriveCAN: «Le laxisme du gouvernement fédéral»

Scandale ArriveCAN: «Le laxisme du gouvernement fédéral»
Philippe Léger / Cogeco Média

À l’occasion de sa chronique politique dans l’émission de Luc Ferrandez, mercredi, Philippe Léger traite d’abord du scandale ArriveCAN, qui prend toute la place dans les discussions des politiciens à Ottawa depuis quelques jours.

Lundi, on apprenait que les coûts de développement de l'application, lancée en pleine pandémie, étaient passés de 80 000 dollars à près de 60 millions$. L'argent a été déboursé par le gouvernement fédéral. L’entreprise GC Strategies, qui a piloté ce projet controversé, a été montrée du doigt par la Vérificatrice générale du Canada dans son rapport annuel.

«Karen Hogan n'est même pas capable de comprendre comment les dépenses ont été faites pour l'application ArriveCAN. C'est fou. Ça démontre le laxisme du gouvernement fédéral. Et, il y a plein d'autres choses qu'on ne sait pas...»

Ce mercredi, La Presse a révélé que GC Strategies a décroché pas moins de 140 contrats auprès de plusieurs ministères et agences fédérales depuis 2015. Ils sont évalués à 258 millions$.

Autre sujet abordé :

  • Denis Coderre lance un mouvement « non merci » contre la « menace séparatiste ». Bienvenue en 1980!
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Lane Hutson est un joueur vif, intelligent et un excellent passeur»
Trop de psychostimulants chez les jeunes?
L'autopartage, c'est pour tous?

Vous aimerez aussi

0:00
8:18
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00