Aller au contenu
L'actualité décortiquée par Geneviève Pettersen

Intimidation à l'école: quel rôle doivent jouer les parents?

Intimidation à l'école: quel rôle doivent jouer les parents?
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Quel rôle doivent jouer les parents face à l'intimidation? C'est la question sur laquelle se penche la collaboratrice Geneviève Pettersen, mercredi, alors qu'un père fait face à la justice pour s'en être pris à l'intimidateur de son fils. 


Au micro de Luc Ferrandez, mercredi, elle souligne que les enfants tardent souvent à parler à leur parent de l'intimidation qu'ils subissent, par peur de représailles.


«C'est ça l'angle mort. Parce que si tu te plains, voici ce qui se passe. La personne intimidante est rencontrée. Là, si tu es chanceux, ses parents ont du sens, et prennent les choses en main. Mais, la vérité, c'est qu'il y a beaucoup de parents qui prennent un peu ça à la légère. C'est le bon vieux: ''Oh tu sais, c'est des ados, ce n’est pas grave, ça va passer''.»

Ces parents ne feraient que retirer le téléphone de leur enfant pendant quelque temps, l'enfant se tient tranquille, mais seulement sur une courte période.

«Et après, là, on est dans la vengeance: ''J'ai été dans la merde à cause de toi ma petite maudite''», souligne Geneviève Pettersen. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Est-ce que les cabanes à sucre sont à la hauteur de nos attentes?
Doit-on rire de l'accent québécois?
«Ç'a toujours été difficile l'école» -Francisco Randez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00