Aller au contenu
Une application de rencontre pour ados

Wizz: «Un terrain de jeu parfait pour les prédations et l'extorsion»

Wizz: «Un terrain de jeu parfait pour les prédations et l'extorsion»
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Écoutez la collaboratrice Geneviève Pettersen et l'animateur Luc Ferrandez se pencher sur une application qui pourrait mettre en danger des jeunes.

Dans La Presse, mardi matin, on présente l’application Wizz, conçue par le développeur français Voodoo. Wizz est une application de rencontre destinée aux adolescents.

Il s'agit d'une application de rencontre qui ressemble à Tinder, avec laquelle il faut balayer les candidats à droite ou à gauche: 78 % des utilisateurs ont entre 16 et 17 ans.

«Ce qu'on reproche à cette application, c'est d'être une plateforme qui facilite, si on veut, l'accès à des adolescentes. Donc, terrain de jeu parfait pour les prédateurs et ceux qui font du cyber-harcèlement, de l'extorsion, des échanges de photos intimes. Il y a une formule qui est super populaire sur le site.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Un suppléant complotiste dans une école du Québec
Le Royaume-Uni veut bannir la cigarette
Comment la flamme olympique voyage-t-elle?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00