Aller au contenu

Soutien à domicile: le gouvernement Legault offre une formation payée

Soutien à domicile: le gouvernement Legault offre une formation payée
Une professionnelle de la santé offre des soins à domicile pour un aîné. / Getty Images

Le gouvernement Legault lance une formation accélérée et payée pour recruter des préposés en soutien à domicile. L'objectif est de recruter 1000 préposés pour l’automne. 

 L’annonce a été faite mardi matin.

Les soins à domicile sont un aspect important dans l’amélioration des services de santé offerts aux Québécois.

Le gouvernement caquiste propose une formation écourtée de 705 heures qui durera cinq mois pour former des auxiliaires aux services de santé et sociaux. Une bourse de 12 000 dollars, divisée en trois versements, sera offerte pour chaque étudiant en échange d’un engagement de travailler au moins six mois dans le réseau de la santé et des services sociaux. 


À l'émission de Luc Ferrandez, mardi, écoutez Sonia Bélanger, ministre déléguée à la santé et ministre des aînés, et Alison Green, vice-présidente et porte-parole de l’Association des soins à domicile du Québec.


 

«Ça s’inscrit dans le plan santé et dans le virage majeur qu’on doit entreprendre. On recherche 1000 personnes qui ont envie de s’investir dans un programme de formation qui inclue une bourse. Les inscription sont ouvertes.»

«Nous sommes en faveur des soins à domicile, alors toute initiative qui permet de répondre à cet important besoin est très bien accueillie par l’association.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Crise de rétention parmi les répartiteurs au 911 de la Sûreté du Québec
D'importantes mises à pieds chez Tesla
Vers une escalade de la violence?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30