Le gouvernement Legault lance une formation accélérée et payée pour recruter des préposés en soutien à domicile. L'objectif est de recruter 1000 préposés pour l’automne.
L’annonce a été faite mardi matin.
Les soins à domicile sont un aspect important dans l’amélioration des services de santé offerts aux Québécois.
Le gouvernement caquiste propose une formation écourtée de 705 heures qui durera cinq mois pour former des auxiliaires aux services de santé et sociaux. Une bourse de 12 000 dollars, divisée en trois versements, sera offerte pour chaque étudiant en échange d’un engagement de travailler au moins six mois dans le réseau de la santé et des services sociaux.
À l'émission de Luc Ferrandez, mardi, écoutez Sonia Bélanger, ministre déléguée à la santé et ministre des aînés, et Alison Green, vice-présidente et porte-parole de l’Association des soins à domicile du Québec.
«Ça s’inscrit dans le plan santé et dans le virage majeur qu’on doit entreprendre. On recherche 1000 personnes qui ont envie de s’investir dans un programme de formation qui inclue une bourse. Les inscription sont ouvertes.»
«Nous sommes en faveur des soins à domicile, alors toute initiative qui permet de répondre à cet important besoin est très bien accueillie par l’association.»