Aller au contenu
Chronique politique de Philippe Léger

Sondage Léger: les intentions de vote pour le PQ stabilisées à 32%

Sondage Léger: les intentions de vote pour le PQ stabilisées à 32%
Le rendez-vous Léger-Ferrandez / Cogeco Média

Un nouveau sondage indique que les intentions de vote pour le Parti québécois (PQ) s'est stabilisée à 32% tandis que le vote pour la Coalition avenir Québec (CAQ) s'est aussi stabilisé à 25 % .

Découvrez le regard et l'analyse de Philippe Léger sur les grands enjeux politiques au Québec et au Canada en compagnie de Luc Ferrandez.

«Du côté de la CAQ, moi je regarde ce sondage-là, je dis, bon, 25%, on a perdu 15% depuis la dernière élection. On était à 40% à l'élection 2022, dit Philippe. C'est une chute brutale, mais au moins avec ce sondage, c'est une chute qui se stabilise. C'est comme si on a atteint le plancher de la chute. Côté Parti libéral du Québec (PLQ), côté de Québec solidaire, ça ne bouge pas: 15 à 16%. Côté parti conservateur aussi, ça ne bouge pas. C'est un peu pris dans le formol actuellement.»

D’autres résultats permettent toutefois de quantifier la satisfaction des citoyens…

«Ça en dit beaucoup, parce qu'avant que ça ne bouge dans les intentions de vote, il y a toujours la satisfaction qui bouge avant. Quand on regarde la satisfaction aujourd'hui, 64% des Québécois sont insatisfaits du gouvernement Legault. Si on compare, si on compare ça à il y a un an, c'est 20% de plus. C'est énorme.»

Le résultat du sondage selon lequel l’ancien maire de Montréal, Denis Coderre à la tête du Parti libéral du Québec, obtiendrait 21% fait aussi jaser...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Montréal, encore abordable? «Quand on se compare, on se console»
Derrière le volant d'un autobus de la STM
«Chaucidou»: un projet de circulation a le feu vert à Bromont

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00