Aller au contenu

À quand une stratégie pour améliorer la qualité de l'air?

À quand une stratégie pour améliorer la qualité de l'air?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

L’Association québécoise des médecins pour l’environnement demande au gouvernement de mettre en place une stratégie afin d’améliorer la qualité de l’air.


Écoutez la Dre Claudel Pétrin-Desrosiers, présidente de L’Association québécoise des médecins pour l’environnement, au micro de Luc Ferrandez. 


Selon elle, la pollution de l'air a été largement négligée puisque de nombreuses données scientifiques ont été publiées dans les dernières années.

«Quand on est au moment où l'on vieillit, il y a quand même un intérêt renouvelé pour protéger la santé des gens, de revoir un petit peu nos politiques de la qualité de l'air. l'Organisation mondiale de la santé a fait l'exercice, il y a maintenant près de deux ans, de revoir ces seuils de qualité pour dire qu'est-ce qui donnerait un air considéré plus sécuritaire pour la santé des gens. Il a resserré ces critères. Malheureusement, au Québec, on n'a pas eu la même initiative.»

«On a des données qui démontrent que la pollution de l'air à chaque année au Québec engendre 4000 décès prématurés et que chaque degré d'exposition à différents polluants qu'on retrouve dans l'atmosphère sont nocifs pour la santé, et ce, à tout âge de notre plus petit.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Pierre Fitzgibbon, en ce moment, nuit à son projet» -Philippe Léger
Dans les coulisses du métier de chef contrôleur du métro de MTL
Vers une baisse importante des prix pour les véhicules neufs?

Vous aimerez aussi

0:00
3:42
0:00
2:42
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30