Aller au contenu

Un réseau de la santé archaïque au Québec?

Un réseau de la santé archaïque au Québec?
Une médecin / Getty images/sturti/E+

Les employés des hôpitaux doivent encore travailler avec des appareils désuets comme les fax et les adressographes.

Écoutez le Dr Joseph Dahine, médecin aux soins intensifs de l'Hôpital de la Cité-de-la-santé de Laval, au micro de Luc Ferrandez.

Selon ce dernier, il y a un énorme paradoxe entre les technologies utilisées pour traiter les patients et celles pour la communication dans les hôpitaux.

«La déconnexion entre cette technologie de pointe pour les patients et les outils de travail archaïques qu’on a nous, comme employés, cette contradiction-là, elle est patente et c’est ce qui crée la frustration sur le terrain.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Appareils motorisés: «120 collisions, 3 décès et 11 blessés graves»
Primeur | Le Conseil du patronat vandalisé par des membres de la CSN
Le parc national du Mont-Orford va presque doubler sa superficie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00