Aller au contenu

Le successeur, «un film qui nous fait angoisser et nous essouffle»

Le successeur, «un film qui nous fait angoisser et nous essouffle»
L'acteur québécois Marc-André Grondin tient le rôle principal dans le film «Le successeur». / Photo promotionelle fournie par la production.

La chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp présente le film québécois Le successeur du réalisateur Xavier Legrand qui prend l'affiche aujourd'hui et elle en discute avec Marc-André Grondin, qui y tient le rôle principal.

Il a accepté de participer à ce film, entre autres en raison de son réalisateur.

«J'avais vu son premier long métrage, son précédent film Jusqu'à la Garde, et c'est un film incroyable avec des prestations d'acteurs magnifiques», dit-il. 

«Puis quand il m'a envoyé le scénario, bien évidemment, j'étais intéressé, j'étais un peu vendu d'avance. Le film commence avec le deuil d'un fils qui en a un peu rien à foutre de son père, puis qui est parti à l'autre bout du monde et qui n'a plus de contact avec lui et il va apprendre des choses, puis faire la paix. Puis finalement, il se développe à être quelque chose de complètement différent que ce que j'imaginais, qui surprend, qui déroute, qui nous fait angoisser et nous essouffle.»

Le successeur est une coproduction de la France, du Canada et de la Belgique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

«Céline a accepté de mettre un genou à terre»
Décès de Donald Sutherland: «C'est digne des grands» -Christian Duguay
Meeker Guerrier, en direct de Paris dès lundi

Vous aimerez aussi

0:00
8:34
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00