Aller au contenu

Vote à la FAE: au tour du Syndicat de l’enseignement de la Haute-Yamaska

Vote à la FAE: au tour du Syndicat de l’enseignement de la Haute-Yamaska
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le Syndicat de l’enseignement de la Haute-Yamaska affilié à la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) se prononcera dès ce soir sur l’entente de principe qui a été présentée.

Rappelons que quatre syndicats affiliés de la FAE se sont prononcés en faveur et quatre autres contre l’entente, ce qui met beaucoup de pression aux syndiqués qui auront jusqu’à demain pour voter.

Écoutez Sylvain Mallette, ancien président de la Fédération autonome de l’enseignement de 2013 à 2022, au micro de Luc Ferrandez. 

«Je continue à regarder l'entente en gardant à l'esprit qu'on a fait 22 jours de grève, donc on s'est privé plus ou moins de 11% de notre salaire, dit Sylvain Mallette. Donc évidemment, quand les profs regardent ce qu'on leur propose, on le garde à l'esprit. Après, les collègues de Granby prendront connaissance de l'entente, ils poseront leurs questions, puis, au terme de cette réflexion-là, ils poseront un jugement et ceux qui sont en faveur voteront pour et ceux qui sont contre, voteront contre.»

Écoutez aussi la réaction de Marc Ranger, ex-directeur québécois pour le Syndicat canadien de la fonction publique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00