Aller au contenu
L’actualité décortiquée par Geneviève Pettersen

Le «Bonjour-Hi» de Jean-Denis Garion: «C'est de la petite politique»

Le «Bonjour-Hi» de Jean-Denis Garion: «C'est de la petite politique»
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Le député bloquiste Jean-Denis Garon a engendré une polémique quant au fameux «Bonjour, Hi», qui implique la Société des alcools du Québec (SAQ).

Dimanche, le représentant de Mirabel à la Chambre des communes a entendu de nombreux «Bonjour, Hi» ainsi que «Suivant, Next» lors d'une visite dans la succursale de la SAQ au marché Jean-Talon, à Montréal. C’est ce qu'on peut notamment lire dans Le Journal de Montréal.

La direction de la SAQ s'est sentie encore obligée de rappeler ses employés à l’ordre, en indiquant que l’utilisation du «Bonjour, Hi» est bannie du réseau. 

«L’utilisation de cette formule n’est ni suggérée ni encouragée par la direction de la SAQ», a laissé savoir la société d’État sur son site internet, jeudi après-midi.


Écoutez la collaboratrice de l'animateur Luc Ferrandez, Geneviève Pettersen, qui discute avec lui de cette controverse qui est née cette semaine.


«Cette histoire a tellement fait parler que la SAQ a ressenti le besoin d'indiquer que ce n'est pas l'une de ses directives. Ses employés ne doivent pas accueillir les clients en disant bonjour-hi. C'est une tempête dans un verre d'eau. C'est de la petite politique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Paul Arcand: détermination, élégance et indignation
Montréal, encore abordable? «Quand on se compare, on se console»
Les bals de finissants au primaire:  «Il y a d'autres façons de fêter»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00