Aller au contenu
Montréal

STM: pourquoi des ambassadeurs de sûreté dans le métro?

STM: pourquoi des ambassadeurs de sûreté dans le métro?
Une enseigne du métro de Montréal / Cogeco Média

La Société de Transport de Montréal (STM) déploie une première cohorte d'ambassadeurs de sûreté dans le réseau de métro.

Elle en a fait l’annonce, jeudi. 

Cette cohorte est composée de six ambassadeurs qui circulent déjà dans le réseau. Ceux-ci offriront une présence rassurante pour les clients et pourront leur fournir des informations, au besoin. Ils préviendront évidemment les équipes de sécurité en cas de situations dangereuses.


Écoutez Eric Alan Caldwell, président du conseil d'administration de la STM, qui explique le mandat de ces ambassadeurs, à l’émission de Luc Ferrandez.


La STM souhaite recruter une vingtaine d'ambassadeurs d'ici le printemps.

Ces agents ont reçu une formation de plusieurs heures. 

«Il y a un nouveau contexte social depuis la pandémie. Il y a de nouveaux enjeux, dont celui de la sécurité. On ne peut le traiter comme avant. La plupart des opérateurs de métro dans le monde constatent que ça prend plus de personnel présent dans le métro afin d'assurer la sécurité. [...] La clé, c'est d'être là.»

Ce dernier parle aussi de la hausse de l'itinérance, de la désorganisation sociale, des phénomènes plus imprévisibles de toxicomanie et de santé mentale... Selon lui, ces problématiques sont désormais de plus grande ampleur en 2024.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Crookie: les Français sont fous des nouvelles pâtisseries!
Le métro de Montréal est-il le champion des pannes causées par les usagers?
Devrait-on encourager les 60 ans et plus à rester au boulot?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30