Aller au contenu
Le projet Bonheur intérieur brut

Le bonheur selon Hugo Latulippe

Le bonheur selon Hugo Latulippe
Hugo Latulippe / Facebook Projet Bonheur intérieur brut.

C'est quoi, le bonheur? Tout le monde peut avoir une définition différente sur le sujet.

Le réalisateur Hugo Latulippe a transposé la question par l'entremise de son nouveau projet documentaire, Bonheur intérieur brut.

Il vient en parler, mercredi, au micro de l'animateur Luc Ferrandez.

«Il y a des gens de partout dans le monde à qui on demande de réfléchir à ce qu'est la richesse. Moi, j'ai envie de dire, ce que c'est le bonheur, parce que je vois ça un peu de la même façon. Puis de complexifier notre définition de ce que c'est que d'être riche comme personne, mais comme pays, aussi.

«Évidemment, les pays scandinaves reviennent souvent, mais plus que ça. Tu sais, si on sort un petit peu de la Scandinavie, la Finlande, par exemple, qui met l'égalité, l'équité entre nous, au centre de son projet de société, au centre de la vie. On a à apprendre beaucoup d'autres sociétés, puis de toutes sortes d'affaires. Comme je dis, c'est comme un puzzle. On va chercher le meilleur un peu partout.»

On écoute Hugo Latulippe...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

DPJ: hausse de 17% des signalements liés à l'exposition à la violence conjugale
Les bals de finissants au primaire:  «Il y a d'autres façons de fêter»
Affaire Marc-André Grenon: une victime dénonce le déroulement de l'enquête

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00