Aller au contenu
Banque du Canada

Vers une baisse imminente des taux d'intérêt?

Vers une baisse imminente des taux d'intérêt?
La façade d'un édifice de la Banque du Canada / La Presse Canadienne

La Banque du Canada a annoncé mercredi matin qu'elle maintenait son taux directeur à 5%. Est-ce que nous nous dirigeons vers une baisse des taux d'intérêt?

L'animateur Luc Ferrandez se penche sur la question, mercredi, en compagnie de Diane Bellemare, économiste et membre du Sénat canadien. 

«Mon intuition me dit que probablement il y aura une baisse de taux d'intérêt. Le gouverneur de la banque est pris avec de nombreux défis qui sont assez contradictoires. Par exemple, il veut baisser l'inflation. Et ça, ça baisse. En même temps, s'il augmente les taux encore pour réduire l'inflation il va plutôt l'alimenter», estime Mme Bellemare.

Écoutez la spécialiste expliquer sa vision. Il compare notre situation économique à celle des États-Unis...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le vélo cargo pourrait-il remplacer l'auto?
Ce Québécois prêtera à nouveau sa voix pour les Jeux paralympiques
L'héritage de Françoise Hardy

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00