Aller au contenu
Scandale

Agression sexuelle et Hockey Canada: 5 joueurs sommés de se rendre à la police

Agression sexuelle et Hockey Canada: 5 joueurs sommés de se rendre à la police
Le logo de Hockey Canada sur un chandail d'uniforme / Archives La Presse Canadienne

Cinq joueurs de l’équipe canadienne de hockey junior de 2018 ont finalement été sommés de se rendre à la police afin de faire face à des accusations en lien avec un cas d’agression sexuelle, même si une entente hors cour a eu lieu dans le passé.

En effet, ces jeunes hommes doivent se présenter à la police de London. C’est d’abord le Globe and Mail qui a rapporté cette nouvelle, mercredi. 

Ceux-ci avaient agressé une jeune femme en groupe. Par la suite, une plainte a été déposée, mais la plaignante l’a retirée parce qu’elle a obtenu une réparation financière de 3,5 millions de dollars. Finalement, les joueurs ont été appelés à se rendre à la police, tout récemment.

Comment cela est-il possible, s’il y a eu une entente hors cour? 


Écoutez le collaborateur du 98.5 Philippe Cantin et ensuite l’avocat spécialisé en droit du sport, Patrice Brunet, à l’émission de Luc Ferrandez.


Rappelons que ce scandale a marqué l'histoire du sport fédéré au Canada. Bien des politiciens se sont d'ailleurs impliqués dans cette affaire, l'ancienne ministre des Sports, Pascale St-Onge (elle dirige Patrimoine canadien depuis l'été), et le premier ministre Justin Trudeau.

Au dire de Philippe Cantin, c'est un tournant majeur dans cette histoire.

Quant à M. Brunet, ces nouvelles accusations à l'endroit des joueurs sont relativement normales, puisque l'entente financière était au niveau civil.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L'héritage de Françoise Hardy
Paul Arcand: détermination, élégance et indignation
La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00