Aller au contenu

L'immigration: une cause de la crise des logements au Québec?

L'immigration: une cause de la crise des logements au Québec?
Le député Guillaume Cliche-Rivard / La Presse Canadienne

Le député Guillaume Cliche-Rivard a publié une lettre dimanche dans laquelle il déplore que certains élus évoquent l’immigration comme une cause de la crise du logement. 

Écoutez le député de Québec solidaire dans Saint-Henri-Sainte-Anne et porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, aborder le sujet avec Luc Ferrandez.

«Je le concède, puis c'est un fait que le Québec accueille plus de demandeurs d'asile que son poids démographique, dit le député. Il y a des choses à corriger là-dessus et que de passer de 300 000 à 500 000 temporaires en quelque deux ou trois ans, c'est effectivement dépasser notre capacité d'accueil, cela dit, de remettre la faute aux immigrants sur la crise du logement. Je trouve que c'est exagéré. Il y avait une crise du logement avant ça. Vous connaissez la hausse des taux d'intérêt comme moi, vous connaissez les retards de mise en chantier. Bref, je pense que c'est un tout.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les fermetures des résidences pour personnes âgées
Campagne de financement: l'Université de Montréal vise un milliard $
Montréal: que faire avec les crottes de chiens parsemées dans les rues?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00