Aller au contenu

Est-ce que META perturbe la santé mentale des jeunes?

Est-ce que META perturbe la santé mentale des jeunes?
L'actualité décortiquée par Geneviève / Cogeco Média

On apprenait ce matin que le Nouveau-Mexique poursuit l'entreprise META, propriétaire d'Instagram et de Facebook. Un procès qui dure depuis octobre. L’entreprise favoriserait les problèmes de santé mentale chez les jeunes et chez les adolescents.

Écoutez la collaboratrice Geneviève Pettersen et l'animateur Luc Ferrandez discuter du géant du web et de ses effets sur les jeunes. 

Le procureur du Nouveau-Mexique prétendait avoir des preuves comme quoi META a une connaissance «historique» d’une certaine nuisance envers ses utilisateurs plus jeunes.

«Trente-trois États américains disent que l'entreprise développe sciemment ça, donc consciemment, de façon tout à fait intéressée, des extensions, des paramètres qui favorisent, si on veut, la communication entre des adultes et des jeunes enfants, des adolescents. [...] C'est vraiment de pouvoir communiquer avec une personne mineure, c'est-à-dire qu'une personne, par exemple de 40 ans, pourrait écrire des messages privés, que ce soit sur Instagram, que ce soit sur Facebook ou même via des commentaires, puis des messages parfois à caractère sexuel explicites, à des jeunes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Mexique: le nouveau paradis des Québécois?
«C'est évident que c'est une bombe!» -Ferry de Kerckhove
Le Vatican blanchit le cardinal Gérald Cyprien Lacroix de tout soupçon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00