Aller au contenu

Urgences Santé demande la nationalisation des soins préhospitaliers

Urgences Santé demande la nationalisation des soins préhospitaliers
Urgences Santé souhaite une nationalisation des soins préhospitaliers. / Getty Images/gorodenkoff

Il faut nationaliser le transport ambulancier, plaide le PDG d'Urgences Santé. L'organisation qui coordonne les soins préhospitaliers à Montréal et Laval croit que les citoyens en auraient davantage pour leur argent.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec François Charpentier, PDG d’Urgences-Santé sur la crise de main-d'œuvre des paramédics. 


«Pour un milliard de dollars, est-ce qu'on peut faire autrement?», demande François Charpentier.

«Quand c'est une compagnie qui appartient au gouvernement, ces profits-là, ils sont investis directement au service et ça ne prend pas une plus grosse machine, ça ne prend pas de machine centralisée à Montréal ou Québec, c'est juste une coordination», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les fermetures des résidences pour personnes âgées
Devrait-on encourager les 60 ans et plus à rester au boulot?
Campagne de financement: l'Université de Montréal vise un milliard $

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30