Aller au contenu

Front commun: le vote des syndiqués débute aujourd'hui

Front commun: le vote des syndiqués débute aujourd'hui
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Les syndiqués du Front commun commencent à voter ce lundi sur l'entente de principe conclue avec le gouvernement. Au total, 420 000 personnes doivent se prononcer au cours des prochaines semaines.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec le syndicaliste Marc Ranger, ex-directeur québécois pour le Syndicat canadien de la fonction publique.


«Je ne m'attendais pas à un règlement à cette hauteur-là et il y a aussi beaucoup d'argent au niveau sectoriel. Je pense que le gouvernement a fait l'effort», estime Marc Ranger.

Il demeure néanmoins certains secteurs où les assemblées risquent d'être plus mouvementées, selon lui. Il pense notamment aux technologues en radio-oncologie dans le secteur de la santé.

«Cette personne-là n'atteint pas le 50 000 $. Ses échelles salariales finissent, je pense que c'est à 65 000 $. Ces gens-là, en assemblée vont dire "Les psychologues ont eu 10 %. Nous, qu'est-ce qu'on a au-delà du cadre financier?"», analyse Marc Ranger.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Alea: des produits menstruels écologiques
40% des sous-ministres sont contractuels «Ça, ça change tout!»
Jake Knapp: de portier à champion de golf

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00