Aller au contenu

Les urgences débordent comme jamais en 5 ans

Les urgences débordent comme jamais en 5 ans
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le taux d'occupation des salles d'urgence atteint un sommet en cinq ans en ce début d'année. La bonne nouvelle: les cas de COVID-19 baissent tranquillement.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec le Dr Luc Boileau, directeur national de la Santé publique, sur l'état des salles d'urgence.


«On a un variant qui circule, qui est très contagieux qui nous donne beaucoup, beaucoup de cas encore, mais on croit que ça va se mettre à baisser un peu. Le virus respiratoire s'installe, qui affecte les enfants et les personnes âgées plus souvent, mais les enfants vont bien. C'est-à-dire qu'il y a une tendance à une stabilisation vers le bas», indique le Dr Luc Boileau.

«Le problème, c'est la grippe, l'influenza, la grippe. Ça, monsieur Ferrandez, on n'est pas au bout de cette courbe-là», ajoute-t-il.

Pourquoi les médecins de la Norvège acceptent des patients en 24h?

En Norvège, les médecins acceptent les demandes de rendez-vous en 24 heures et fournir une plage de disponibilité dans les 5 jours.

Luc Ferrandez en discute avec le Dr Marc-André Amyot, président de la Fédération des Médecins Omnipraticiens du Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00