Aller au contenu
Environnement

Un journaliste exclu de la visite de Northvolt

Un journaliste exclu de la visite de Northvolt
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le méga-projet de Northvolt en Montégérie va provoquer la coupe de 8000 arbres et la perte d'un milieu humide. L'entreprise en a dévoilé les détails mardi matin, mais a préféré ne pas inviter Alexandre Shields.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec le journaliste spécialisé en environnement du Devoir, Alexandre Shields.


Le journaliste rappelle que le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) ne va pas étudier le projet, contrairement à la procédure habituelle.

«Le gouvernement du Québec a changé l'an dernier les règles environnementales qui font que les usines comme celles des composantes de batteries de Northvolt ne sont plus assujetties à une évaluation environnementale de façon automatique», rappelle Alexandre Shields.

«On doit composer avec les informations qui viennent de l'entreprise ou qui viennent du gouvernement qui, lui, appuie quand même sans réserve ce projet-là», déplore-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Violence et intimidation à l’école: plusieurs organismes laissés de côté
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
«J'ai de la misère à voir comment il peut se sortir de ce pétrin»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00