Aller au contenu

Qu'est-ce que l'hyperphagie ?

Qu'est-ce que l'hyperphagie ?
Personne dépressive devant une grande quantité de nourriture / Photo : bymuratdeniz / E+ / Getty Images

Les résolutions du Nouvel An riment souvent avec perte de poids. L'animateur Luc Ferrandez profite de l'occasion pour se pencher sur l’hyperphagie, un trouble alimentaire qui fait perdre le contrôle sur les aliments ingérés.

La docteure en nutrition Isabelle Huot décortique le tout, lundi, au micro de Luc Ferrandez.

«L'hyperphagie qu'on appelle aussi l'hyperphagie boulimique, c'est vraiment de consommer une très grande quantité de nourriture, ça peut aller jusqu'à 2000 calories, dans un court laps de temps, avec un grand sentiment de culpabilité qui s'en suit. Et le comportement doit avoir lieu au moins une fois par semaine depuis trois mois. Ces gens-là ont une grande détresse psychologique, puis c'est plus fréquent qu'on pense.»

Écoutez la docteure en nutrition donner certains trucs pour remédier à ce trouble alimentaire...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Une commission parlementaire sur la vague de démissions au municipal?
Société: comment s'inspirer des idées d'ailleurs?
Discussion sur le vieillissement au masculin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00