Aller au contenu
L'importance de l'opinion publique

Manif au port de Montréal: ce genre de geste influence-t-il votre appui?

Manif au port de Montréal: ce genre de geste influence-t-il votre appui?
Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

Des dizaines de membres de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) se sont rassemblés dès 5h45 jeudi matin devant le port de Montréal.


Écoutez Marc Ranger, ex-directeur québécois du SCFP, réagir à ce coup d'éclat.


Plusieurs camions n'ont pas été en mesure d'accéder au port en raison de la mobilisation. Vers 8h20, la situation était revenue à la normale. À Québec aussi, des centaines de manifestants ont bloqué l’une des entrées du port.

À l'émission Radio Textos, Marie-Eve Tremblay vous demande si ce genre de manifestation influence votre appui? Quelle serait la limite à ne pas franchir?

«C'est une action ponctuelle qui a duré quelques heures seulement, estime Marc Ranger. Puis je me mets un peu à leur place. La Fédération autonome de l'enseignement est en grève générale illimitée. C'est la 21ᵉ journée aujourd'hui. Donc, il y a un niveau de fatigue mentale aussi, puis un niveau de frustration du fait de ne pas être entendu vraiment, de voir que ça ne se règle pas. On n'aurait jamais pensé qu'ils seraient encore en grève à ce moment-ci et que les écoles seraient encore fermées. Ils ont décidé de monter d'une coche pour s'assurer de la visibilité.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Les milléniaux sont maintenant plus nombreux que les boomers
Dans les coulisses de l'école Vanguard
Dans les coulisses du métier d'orienteur scolaire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00