Aller au contenu
Une première au Québec

Suivre 10 jeunes pendants 5 ans: l'idée de fou de la série «Être ado»

Suivre 10 jeunes pendants 5 ans: l'idée de fou de la série «Être ado»
«Être ado», une série à voir à Télé-Québec dès le 11 janvier / Télé-Québec

Suivre dix jeunes pendant cinq ans pendant leur parcours au secondaire, du premier jour d'école jusqu’à leur remise de diplôme: voici l'idée un peu folle derrière la série documentaire «Être ado».


Écoutez la réalisatrice Marisol Aubé, accompagnée d'Émy, Victoria et Rachel-Andrée, qui viennent présenter la série documentaire «Être ado».


«Honnêtement, j'ai vraiment aimé ça, a expliqué Émy, qui fait partie de la série, au micro de Luc Ferrandez. C'est sûr qu'il y avait des bouts que tu sais, on avait peut-être moins le goût, mais je trouve que le rendu final, c'est vraiment beau. J'ai aimé ça, revoir mon adolescence, puis voir les moments que j'ai plus aimés, puis les moments que j'ai pas aimés. Puis j'espère que la plupart des gens vont se reconnaître dans ce qu'on dit, puis ce qu'on vit.»

«L’adolescence de 12 à 17 ans, c'est une espèce de gros nuage quand on arrive vers ça, que ce soit comme parent ou comme pré ado. C'est une espèce de gros nuage dans lequel on s'embarque. Dans quoi est-ce que je vais déraper? Est-ce que mon enfant va prendre tel chemin parce qu'il a tel trait de caractère? Tu sais, il y a une espèce de peur...»

La réalisatrice Marisol Aubé

Télé-Québec diffusera «Être ado» les jeudis à 20 h dès le 11 janvier.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Sans réserve

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
«Il y a tellement de souris qu'elles se nourrissent des plantes»
2000 itinérants de plus qu'en 2018 à Montréal
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Mexique: «Une statue de la Vierge s'est mise à pleurer des larmes de sang»
Mort de Donald Sutherland: «Il adorait les gens»
«J'aimerais vraiment ça pousser l'environnement un peu plus dans ma plateforme»
Alimentation: «On va aider 400 000 jeunes à travers le Canada»