Aller au contenu

Une travailleuse sociale offre des cristaux à des enfants ayant le cancer

Une travailleuse sociale offre des cristaux à des enfants ayant le cancer
L'actualité décortiquée par Geneviève / Cogeco Média

Alors que Geneviève Pettersen commentait il y a quelques semaines à peine une chronique sur la série Les dangers des cristaux guérisseurs, elle réagit aujourd’hui à un complément d'enquête qui a été publié dans le Journal de Montréal sur les plateformes de Québecor.

Ces petites pierres aux vertus supposément magiques font la manchette, alors qu’une travailleuse sociale, Linda Blanchette, qui a officié de nombreuses années à l'Hôpital pour enfants de Montréal, le Children, a fait la promotion, entre guillemets, des cristaux auprès des jeunes patients, des jeunes patients atteints de cancer pour la plupart.

Cette femme aurait été payée pour écrire un livre sur les cristaux qui est disponible à l’hôpital.

«J’étais partagée, tu sais, je me dis est-ce vraiment nocif? Ça peut peut-être leur apporter un certain support moral de croire, dit la collaboratrice. [...] Et là, tu te mets à regarder ça, parce que ce livre-là a été financé entre guillemets par la fondation du Children, parce que cette femme-là a remporté un prix dans le cadre de ses fonctions. Elle a eu une bourse de 9 000$ quand même pour faire ce livre-là. En fait, ce n'était pas destiné pour faire ce livre-là. Elle a décidé de le faire, mais c'était pour faire un projet en lien avec son travail. Donc c'est cette bourse, qui lui a permis d'écrire le livre. C'est elle qui dit ça, c'est cette bourse qui lui a permis d'offrir le livre aux enfants et aussi de leur offrir des pierres.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La consécration pour Brittany Phelan
Devrait-on encourager les 60 ans et plus à rester au boulot?
Crookie: les Français sont fous des nouvelles pâtisseries!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30